Une station Familiale, pas mal pour sa progression et des hors pistes magnifiques

by: Nanoon LpB - Dec 7, 2013

  • Overall Rating 4
  • Family Friendly 4
  • All Mtn. Terrain 4
  • Terrain Park 4
  • Nightlife 2

    Pros: Cadre magnifique. Des sessions freeride de fou dans une nature sauvage.

    Cons: Pas vraiment adaptée à un publique jeune (18/35 ans) ayant envie de profiter aussi bien de la powpow et de faire la fête comme il se doit en vacances.

    Recommended For: Family Friendly


Full review

J'y ai été saisonnière. Autant dire que Val Cenis, je l'ai vu sous toutes ses coutures.

C'est une station où il fait bon vivre, je dois bien reconnaître que la vue imprenable sur le lac gelé en haut du mont Cenis est vraiment pleine de bonnes vibes.

Un massif sauvage, où il est possible de se taper un hors piste digne de ce nom : arbres, couloirs sympas et pour les plus contemplatifs, une faune et une flore vraiment multiples.

Si vous recherchez une station pour des vacances de pure ride, allez y sans discuter. Un domaine plutôt grand par rapport à la taille de la station avec une liaison vers Termignon plus bas dans la vallée et un tarif préférentiel pour profiter des quelques pistes de Bonneval. Beaucoup plus haute, cette station de poche offre un enneigement et un panorama qui feront plaisir aux vrais amoureux de la montagne. (un énorme glacier surplombe le domaine)

Sur Val Cenis, les prix sont imbattables. Le forfait n'est pas cher et les gens sont accueillants. J'en garde un excellent souvenir.
Sauf que Val Cenis reste une station familiale et un peu trop sauvage et les bars qui bougent sont très très rares. Cela variera selon les saisons et sous l'impulsion et l'envie des saisonniers. Comme il n'y avait pas grand chose, nous avions vite compris que c'était nous qui devions apporter la touche funky de la station... Et on l'a retournée comme il se doit, à plusieurs reprises.
Val Cenis propose une soirée de glisse par semaine. Le snow by night, c'est juste magique, lorsqu'on arrive en haut du télésiège, qu'on s'élance sur une piste fraîchement damée dans un silence que seul ton snow vient perturber, franchement, on se dit que Rider sous les étoiles, c'est une expérience vraiment unique.

Alors, en bilan, pour des vacances sportives : foncez.
Pour des vacances détentes : foncez.
Pour des vacances à 100 à l'heure, du Night & day, à voir.

Advertisement

Advertisement